Retour

Si vous roulez au CNG, vous pouvez également faire le plein au gas vert

13 février 2017

Le CNG (gaz naturel comprimé) est le carburant fossile le moins cher et le plus propre qui soit actuellement disponible. Plusieurs grandes marques de voitures produisent des modèles qui d’origine sont équipés pour rouler avec ce carburant (et complémentairement à l’essence). Le gros avantage est que les voitures au CNG peuvent également se ravitailler en gaz vert (l’autre nom du biométhane). Et ce sans qu’aucune modification ne soit nécessaire !

LA DIFFERENCE ENTRE BIOGAZ ET GAZ VERT

Le gaz vert est le successeur durable et biologique du gaz naturel qui vous permet de rouler quasiment sans émission de CO2. Le gaz vert est obtenu à partir de biogaz provenant de la fermentation des déchets verts, des boues d’épuration et du fumier. Les déchets génèrent donc une nouvelle source d’énergie qui s’avère également être très propre. Même encore plus propre que le CNG.

Le biogaz est purifié et séché, et amené au même niveau de qualité que le gaz naturel. C’est seulement après ce traitement que le gaz vert peut porter son nom et qu’il devient une alternative durable au gaz naturel fossile.

LE BIOGAZ SE DEVELOPPE

La production de biogaz est nettement en hausse depuis plusieurs années. La Commission européenne a conclu que le processus de traitement des bio-déchets en biogaz était la meilleure mesure pour transformer les déchets biodégradables en énergie utilisable.

En Belgique, la production d’énergie par l’intermédiaire de biogaz représente environ 0,6 % de la consommation de gaz naturel. La croissance est forte et il y a de plus en plus de d’usines de production de biogaz. L’objectif est d’arriver d’ici 2020 à une production annuelle de 4TWh, ce qui correspondrait à 3% de la consommation de gaz naturel.

Souhaiteriez-vous faire rouler votre flotte de véhicules au gaz vert ? Contactez PitPoint au 015/79 67 35 et nous veillerons à ce que vous rouliez propre !

One thought on “Si vous roulez au CNG, vous pouvez également faire le plein au gas vert”

Comments are closed.