ajhvadjasdad

Le Groupe Total est le nouvel actionnaire de PitPoint

04 mai 2017

Le Groupe Total acquiert les parts de PitPoint détenues par Bencis Capital Partners. L’accord a été signé aujourd’hui et la cession officielle se fera d’ici la fin juin. Grâce à cette acquisition, PitPoint a l’opportunité de pouvoir réaliser plus rapidement ses objectifs de rendre le transport propre abordable et plus accessible.

PitPoint reste une entreprise indépendante sous le même nom et avec le même management. La transaction n’aura aucune incidence pour les clients des entreprises ou les collaborateurs. Les conditions contractuelles restent identiques. « Ces dernières années, PitPoint est devenu un acteur incontournable sur le marché des carburants propres, avec des objectifs ambitieux de croissance internationale », déclare Erik Kemink, CEO de PitPoint. « Pour concourir à ces objectifs, c’est un actionnaire tout aussi ambitieux qui s’implique pour soutenir le développement au niveau international. Et le Groupe Total est bien le partenaire qui pourra nous aider.  »

Expansion internationale


PitPoint travaille en permanence au développement du réseau de stations-service destinées aux particuliers, aux professionnels et aux transports en commun. Ceci en innovant et en investissant dans le CNG/Gaz vert, dans l’ouverture de nouvelles stations CNG, LNG et à hydrogène, et en donnant accès à un réseau de points de chargement électrique. PitPoint permet ainsi de se déplacer tout en préservant la qualité de l’air en même temps. « Notre objectif est d’obtenir un transport 100% propre d’ici 2030 » nous dit Erik Kemink. « Nous voulons étendre notre rôle au-delà des frontières ». C’est ainsi que cette semaine, il a été annoncé que PitPoint , le Groupe Volkswagen et encore d’autres acteurs du secteur ont signé une déclaration d’intention par laquelle les parties s’engagent à poursuivre l’expansion de la mobilité au CNG en Allemagne.

Renforcement du marché du CNG/Gaz vert


L’acquisition rentre dans la stratégie de Total d’étendre ses activités à faibles émissions de carbone en renforçant sensiblement sa position sur le marché du CNG/Gaz vert. C’est le cas pour le secteur du transport professionnel, en voulant étendre son réseau à 350 points de distribution pour 2022. Total devient ainsi le leader du marché européen du gaz naturel pour les véhicules.

Patrick Pouyanné, Président et CEO de Total : « Il y a un énorme potentiel de développement du carburant gaz dans le secteur du transport. Notre objectif est de combiner l’expérience technologique et commerciale acquise par PitPoint durant ces dix dernières années, avec le vaste réseau marketing-retail et le portefeuille clients de Total. PitPoint sera alors au centre par rapport aux ambitions marketing et commerciales dans le secteur des carburants pour les véhicules au gaz naturel en Europe, conformément à l’objectif d’offrir aux clients des solutions énergétiques propres. »