ajhvadjasdad

Blog: Tous les yeux sont vises sur Juncker

Par Erik Kemink, CEO de PitPoint

13 septembre 2017

APPROCHE EUROPÉENNE DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Les accords sur la réduction des émissions de CO2 en Europe ont à nouveau été mis sur la table l’année dernière, mais qu’en est-il des progrès réalisés ? L’objectif est bien de diminuer les émissions de gaz à effet de serre d’au moins 40% d’ici 2030. Afin de l’atteindre, on se tourne notamment vers le développement d’énergies alternatives. La Commission se réjouit que l’Europe puisse jouer ici un rôle de premier plan. PitPoint partage cette ambition et tient la mobilité propre et la réduction des émissions de CO2 en Europe en haute estime. Nous sommes donc intéressé de pouvoir analyser comment Monsieur Juncker les a évoqué dans son discours.

LES CHALLENGERS ONT L’AVENIR EN MAIN

Il n’y a plus de temps à perdre. C’est ce qui ressort à nouveau de la récente étude menée par l’International Council on Clean Transport (ICCT). Il s’avère que 9 diesels sur 10 émettent plus de pollution en pratique que ce qui est mesuré en laboratoire. Comme nous le proclamions déjà, le consommateur est depuis des années dupe dans cette histoire. Cela soulève la question cruciale de la confiance. La confiance dans les fabricants, dans les autorités et dans les organismes de régulation. La seule façon de regagner cette confiance est de vendre des produits équitables et écologiques qui contribueront à un cadre de vie plus propre et meilleur. La mobilité du futur a besoin de challengers, et non de groupements d’intérêt qui regardent derrière eux.

*Source : ICCT

INSPIRATION POUR L’UNION EUROPÉENNE

En Belgique, on retrouve des évolutions encourageantes. Citons la proposition du député Open VLD Egbert Lachaert pour diminuer progressivement l’avantage fiscal des véhicules de société polluants. Proposition qui a trouvé un soutien politique. Nous espérons que le président de la Commission européenne regardera enfin au-delà de Bruxelles et arrivera à la conclusion que les états membres méritent plus de soutien des autorités européennes dans leur quête vers une mobilité propre.

PITPOINT EST ACTIF

Entre-temps, tout le monde a redémarré dans la bonne humeur après l’été afin d’étendre notre réseau européen de stations-services pour carburants propres. En septembre, PitPoint élargit déjà son infrastructure de stations-CNG en Allemagne de 13 à 27 stations. En route vers une couverture nationale. Et en route pour une mobilité 100% propre en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *