Retour

Ca gaze pour PitPoint !

La jeune entreprise est partie prenante de la construction de la plus grande station de GNV de France

22 mars 2018

C’est avec sa filiale PitPoint que le groupe Total vient de remporter l’appel d’offre de Sigeif Mobilités, portant sur la construction de la plus grande station de Gaz Naturel pour véhicules (GNV), de France.

Pendant les 10 dernières années, PitPoint s’est imposée comme l’un des leaders de la distribution du GNV et met son savoir-faire au service de ses partenaires. Son rôle de précurseur en matière de mobilité durable en fait l’acteur idéal pour ce projet, dont au minimum 10% des volumes de GNV commercialisés par la station seront d’origine renouvelable.

La station sera basée au sein de la plate-forme logistique du port de Gennevilliers (Hauts de Seine), deuxième port fluvial d’Europe, devenant ainsi un point stratégique d’avitaillement pour les professionnels du transport et de la logistique.

Pour ce projet d’envergure, Total va s’appuyer sur PitPoint  pour la construction de la station et notamment la conception des éléments de compression et de stockage ainsi sur son savoir-faire en matière d’exploitation technique. Les travaux commenceront à l’automne et l’aboutissement du projet est prévu pour le printemps 2019.

La station a été conçue pour répondre aux attentes des consommateurs : ouverture en continu 365 jours par an 24h/24, possibilité de payer par automate et l’aménagement de 4 pistes de distribution de gaz naturel comprimé adaptées aussi bien aux poids lourds, qu’aux véhicules utilitaires ou encore aux véhicules légers.

Découvrez la future station en cliquant sur le lien suivant : https://youtu.be/6zswZZQarJc

Pour plus  d’informations?

Contactez PitPoint sur info@pitpoint.fr, nous serons heureux de pouvoir vous répondre !