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GNL

LE CARBURANT LE PLUS PROPRE POUR LE TRANSPORT DE MARCHANDISES

LNG est l’abréviation de Liquified Natural Gas ou Gaz Naturel Liquéfié. Cela fait quelque temps déjà que le gaz naturel domestique est couramment utilisé comme carburant dans le secteur des transports.

Le LNG est principalement en usage pour les transports lourds, comme les camions poids lourds et les gros navires. C’est actuellement le carburant le plus propre qui soit utilisé dans le secteur des transports.

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IDÉAL POUR LES DÉVOREURS DE KILOMÈTRES

Lorsqu’il passe dans le réservoir du poids lourd ou du navire, le gaz n’est plus refroidi. L’isolation du réservoir à carburant maintient la température basse. Avec un usage répété, la pression et la température restent stables. Au plus vous roulez ou vous naviguez, au plus vous tirez profit du LNG.

COMMENT FABRIQUE-T-ON LE LNG ?

Le LNG est un gaz naturel qui devient liquide grâce à une baisse de sa température à –162°C exactement. Le gaz devient alors 600 fois plus compact et peut être transporté aisément vers les stations-service et les stations de soutage pour navires.  Une plus grande quantité de carburant entre dans le réservoir de votre poids lourd ou de votre navire, pour une plus grande autonomie.

QUELLES SONT LES RAISONS DE CHOISIR LE LNG ?
  • Une nette baisse des émissions de substances nocives
  • Economique en raison des prix du carburant
  • Un moteur plus silencieux
  • Un transport durable

 

Avez-vous décidé de passer au LNG ? Alors, pourquoi ne pas passer directement au LNG bio encore plus propre puisque sans émission de CO2. Le LNG bio est aussi appelé LBM pour Liquid Bio Methane.

icon_clean_treePLUS RESPECTUEUX POUR L’ENVIRONNEMENT

La combustion du LNG est nettement plus propre que celle du diesel. Il n’émet pratiquement aucune particule fine, les émissions d’oxyde d’azote diminuent de 25% et celles de CO2 de 10%. Le transport au LNG respecte déjà les normes d’émission Euro 6 relatives au transport de marchandises et au transport maritime, et ce sans aucune mesure supplémentaire.

icon_stil1MOINS DE POLLUTION SONORE

Un moteur au LNG fait 50% moins de bruit qu’un moteur diesel. En Belgique vous pourrez bientôt prétendre à/au ‘certificat Pic’. Ce certificat est déjà en vigueur aux Pays-Bas et permet de manutentionner les chargements en dehors des heures réglementaires. Chez nous, des discussions sont en cours pour pouvoir appliquer un système similaire.

LE MEME NIVEAU DE COÛTS QUE LE DIESEL – MAIS EN MIEUX

Votre transport routier va passer au LNG ? Cela n’aura aucun impact sur vos coûts.  Le carburant est même moins cher que le diesel et sa valeur énergétique est plus élevée.

DES PRIX STABLES

Le gaz naturel est extrait partout dans le monde. Le prix est dès lors beaucoup plus stable que celui du diesel. En outre, il existe une réserve de gaz naturel pour les 250  années à venir, contre 50 pour le diesel.

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