Retour

Il est grand temps de s’occuper de la qualité de l’air!

17 janvier 2017

PitPoint aspire à un transport 100% propre d’ici 2030. Certes un objectif ambitieux, mais avant tout motivé par notre engagement pour une meilleure qualité de l’air. PitPoint est de plus en plus convaincu de l’importance d’une bonne qualité de l’air pour la santé de chacun d’entre nous.

LA QUALITE DE L’AIR INFLUENCE LES RESULTATS SCOLAIRES DES ENFANTS

Dans une étude récente rapportée, entre autres, par le journal De Morgen, l’Université de Hasselt a enquêté dans des écoles primaires de Zonhoven, Tirlemont et Hasselt. Dans cette étude, les chercheurs attirent l’attention sur les effets néfastes de la pollution de l’air sur les écoliers : en présence d’une pollution élevée, on constate une baisse dans les résultats.

LA QUALITE DE L’AIR EST EGALEMENT IMPORTANTE VIS A VIS DES PERSONNES AGEES

Cette semaine, on a dévoilé également que le risque de démence augmente quand on vit à proximité d’une voie de communication très fréquentée. Cela ressort d’une  étude canadienne parue dans la revue scientifique The Lancet. Selon cette étude, pour 11% des patients vivant à moins de cinquante mètres d’un axe important, la démence pourrait être due à la pollution atmosphérique ou à l’intensité du trafic.

Pouvoir démontrer l’existence d’un lien de causalité demanderait plus de recherches. Mais ce qui est certain, c’est que la pollution atmosphérique représente une sérieuse menace pour la santé. On augmente le risque de maladies cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de cancer des poumons et de maladies respiratoires. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), trois millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution atmosphérique.

OPTEZ POUR DE L’AIR DE QUALITE !

Ces études font ressortir l’impérieuse nécessité d’agir maintenant, et de rapidement s’occuper de l’amélioration de la qualité de l’air ! Dans les années à venir, PitPoint poursuivra ses efforts dans cette direction avec l’installation de plusieurs stations-service au gaz naturel (CNG et LNG), et toujours plus de stations de recharge électrique et de stations-service à hydrogène. Nous vous invitons à suivre notre exemple et à choisir, lors de votre prochain achat, une voiture à carburant propre !