Retour

Innovation

LES STATIONS-SERVICE CNG DE PITPOINT

Comment PitPoint réussit-il à proposer un réseau stable et fiable de stations-service de carburants propres ? En innovant sans cesse dans la technologie et dans les méthodes de contrôle, ce qui maintient le niveau élevé des prestations de nos stations-service.

La réglementation et la gestion environnementales sont importantes pour les installations de ravitaillement et de stations-service en général, et donc pour les installations CNG. Tous les 6 ans, l’ensemble de nos stations-service CNG sont examinées en profondeur et inspectées par une instance indépendante certifiée par l’UE, le Notified Body. Durant cette inspection, tout ce qui compose l’installation de gaz naturel est entièrement contrôlé et testé. Cetains composants pourront être éventuellement changés, et la station sera complètement réinitialisée.

LA RÉVISION DE LA STATION DURE DEUX JOURS

Afin que la révision se fasse en profondeur, et pour garantir un bon fonctionnement futur, l’unité de distribution tout entière est mise hors service durant deux jours. Les éventuels désagréments relatifs à l’inspection sont réduits à leur minimum, car garder la station ouverte ne serait possible.

L’appli PitPoint vous informe sur la disponibilité des stations-services. A tout moment, vous pouvez vérifier quelle station serait en révision et où se trouve la station CNG la plus proche. Un conseil : l’appli PitPoint vous permet d’enregistrer trois emplacements comme favoris. Vous recevrez automatiquement une notification en cas de révision d’une de ces stations.

Via notre appli PitPoint, vous êtes informé des inspections en cours dans nos stations-service.