retour

L’equipe de la voiture de competition a hydrogene Forze

FUELED BY PITPOINT

DES ETUDIANTS DE LA TU DELFT ET PITPOINT S’UNISSENT POUR DEVELOPPER L’ULTIME VOITURE DE COMPETITION A HYDROGENE

PitPoint est un sponsor de Forze, l’équipe de la Tu Delft qui développe la voiture de compétition à hydrogène. Outre une contribution financière, le parrainage implique également un échange de connaissances.

Le parrainage garantit la poursuite du développement de l’équipe Team Forze qui est composée d’une septantaine d’étudiants talentueux des différentes facultés de la TU Delft. L’équipe qui conçoit la voiture de compétition se concentre sur le développement et sur la production de Forze7, leur toute nouvelle voiture de compétition à hydrogène. Selon Rick Everaert, team manager de Forze, la nouvelle voiture de compétition sera opérationnelle en juin 2016.  Avec la version définitive de la voiture de compétition à hydrogène, l’équipe va affronter les voitures à essence en 2016 (voir le site internet de Forze pour les spécifications).

forze

L’HYDROGENE EN TANT QUE CARBURANT

Avec le développement de voitures de compétition à hydrogène, Forze veut accentuer les différentes possibilités de l’hydrogène en tant que carburant. Cela fonctionne comme suit : dans la pile à combustible de la voiture de compétition à hydrogène, l’hydrogène et l’oxygène interagissent entre eux. La propulsion est électrique, mais la voiture produit elle-même l’électricité à bord du véhicule en transformant le gaz hydrogène à l’intérieur de la pile à combustible. Contrairement à la voiture électrique qui fonctionne sur batteries, l’énorme avantage de la voiture à hydrogène est de ne pas devoir recharger des batteries.

ARGENT ET CONNAISSANCES

PitPoint considère que l’hydrogène est un élément essentiel pour pouvoir construire une société entièrement durable d’ici 2030 : il est quasi inépuisable et utilisé comme combustible, il ne dégage aucune substance nocive.  PitPoint soutient l’équipe financièrement mais également en partageant ses connaissances, par exemple en expliquant comment faire le plein d’hydrogène plus rapidement. C’est ici qu’on retrouve l’expertise de PitPoint qui consiste à proposer des carburants propres. PitPoint est également impliqué dans la construction de la 3e station-service publique à hydrogène aux Pays-Bas.

« La mission de PitPoint est presque identique à la nôtre », précise Rick Everaert.  « Ensemble, nous travaillons à un avenir durable dans le secteur des transports. »  Les deux entités ont la même fonction, notamment celle de promouvoir le transport à hydrogène. Le développement, la fabrication et faire la course avec une voiture de compétition haut de gamme y contribuent.

A PROPOS DE FORZE

Forze est une équipe de la TU Delft qui développe une voiture de compétition à hydrogène. L’équipe est composée d’étudiants de différentes facultés, qui vont de l’aviation et de la technologie spatiale aux géosciences techniques.  Les étudiants se regroupent pour promouvoir la technologie de l’hydrogène en développant, en créant et en faisant courir une voiture de compétition très innovante.  Pour plus d’informations, voir : www.forze-delft.nl

forze-logo-blauw-zwart-1024x337

 

 

 

Contact

PitPoint clean fuels
9 avenue Edouard Belin
92500 Rueil Malmaison
France

info@pitpoint.fr