Retour

Les stations-service GNC en Europe

Le GNC sur la route des vacances d'hiver

19 février 2018

Les périodes de vacances sont souvent synonymes d’affluence sur les routes et de forte concentration de véhicules à des points névralgiques. Pour les chanceux, qui vont partir en quête de neige, de soleil, de culture, de nouvelles expériences… un élément est crucial : où se situent les stations de GNC sur la route des vacances.

PitPoint a développé une app gratuite, sur laquelle se trouve l’ensemble des stations-service proposant du gaz naturel (GNC, GNL), et de l’hydrogène en Europe. Grâce à cette application vous pourrez facilement localiser la station-service de plus proche de l’endroit où vous vous trouvez.

Le GNC EN FRANCE

La carte générale de l’Europe le laissait déjà entrevoir : en France, la couverture en stations-service GNC se développe mais si elle reste encore limitée. Il est actuellement possible de faire le plein en gaz naturel dans presque 150 stations-services. Les initiatives se multiplient pour lutter contre la détérioration de la qualité de l’air, et il est prévu l’ouverture de près d’une centaine de stations-services supplémentaires dans l’hexagone en 2018.

Stations-service CNG en France

GNC AU LUXEMBOURG (CNG/ERDGAS)

Le Luxembourg a beau être l’un des pays les plus petits d’Europe, sa situation géographique, à la croisée des pays du nord de l’Europe et le faible coût des carburants, attire de nombreux automobilistes. Au Grand-Duché, on peut actuellement faire le plein de gaz naturel à 6 endroits, tous concentrés dans et autour de la ville de Luxembourg.

GNC EN ESPAGNE ET AU PORTUGAL (GNC)

Dans la péninsule Ibérique, la couverture nationale en matière de GNC est limitée, mais de nouvelles stations sont en cours d’installation. Il existe actuellement 51 stations GNC en Espagne et le Portugal ne compte que 9 stations-service GNC.

Cliquez ici pour connaître les emplacements exacts.

Stations-service CNG en Espagne

GNC EN ALLEMAGNE (CNG/ERDGAS)

Si votre itinéraire vous conduit en l’Allemagne, vous serez gâtés. Vous trouverez des stations-service de gaz naturel pour ainsi dire à chaque coin de rue. Actuellement, on dénombre plus de 1 000 stations GNC, et il s’en ouvre de nouvelles très régulièrement.

GNC EN AUTRICHE (CNG/ERDGAS)

L’Autriche est également dotée d’une très bonne couverture nationale en matière de GNC. Il y a actuellement 169 stations GNC réparties à travers tout le pays.

Stations-service CNG en Autriche

GNC EN SUISSE (CNG/ERDGAS/GNC)

La situation est similaire en Suisse. Faire le plein de gaz naturel est aisé dans l’une des 141 stations GNC de la confédération helvétique, vous ne devriez pas chercher trop longtemps.

Stations-service CNG en Suisse

GNC EN ITALIE (GNC)

L’Italie est le champion européen pour son nombre de stations-services GNC ! C’est le pays européen du GNC par excellence, avec un total de 1 042 stations-service (février 2018). Où que vous alliez du nord au sud ou en Sicile, vous n’aurez jamais à vous en faire pour vous ravitailler en gaz naturel.

En résumé, les automobilistes équipés au GNC ne rencontreront que peu de problèmes pour faire le plein de gaz naturel sur la route de leurs vacances. A l’exception de l’Espagne et du Portugal, où il sera nécessaire d’étudier son itinéraire avant de partir.

Pour plus  d’informations?

Contactez PitPoint sur info@pitpoint.fr, nous serons heureux de pouvoir vous répondre !