Blog: Europe, n’oubliez pas le biométhane sur la route de l’émission zéro !

En Europe, le biométhane est encore souvent traité comme le parent pauvre. Mais pourquoi ? Pour la transition vers l'émission zéro, le biométhane est une excellente alternative pour le diesel et l'essence. Dans son blog, Erik Kemink explique pourquoi nous ne devons pas continuer à ignorer le biométhane.

Blog: Europe, n’oubliez pas le biométhane sur la route de l’émission zéro !

18-07-2018

En Europe, le biométhane est encore souvent traité comme le parent pauvre. Mais pourquoi ? Pour la transition vers l'émission zéro, le biométhane est une excellente alternative pour le diesel et l'essence. Dans son blog, Erik Kemink explique pourquoi nous ne devons pas continuer à ignorer le biométhane.

Europe, exprime-toi sur les carburants propres

11-06-2018

Ce mois-ci, j’aimerais insister sur deux événements importants pour l’avenir de l’énergie durable, et par conséquent des carburants propres : la semaine européenne de l’énergie durable (EUSEW) et la conférence annuelle de NGVA Europe.

Blog : Chère Europe, il est temps de s’intéresser sérieusement à la qualité de l’air !

02-05-2018

Nous ne le voyons peut-être pas, mais l’air que nous respirons n’est pas aussi propre qu’il devrait l’être. Lorsqu’il s’agit de pollution de l’air, la circulation est montrée du doigt, en particulier les véhicules à moteur diesel. Et pourtant, le diesel pourrait facilement être remplacé, étant donné qu’il existe déjà sur le marché de nombreux autres carburants bien meilleurs pour la qualité de notre air.

Ca gaze pour PitPoint !

22-03-2018

C’est avec sa filiale PitPoint que le groupe Total vient de remporter l’appel d’offre de Sigeif Mobilités, portant sur la construction de la plus grande station de Gaz Naturel pour véhicules (GNV) de France.

Les stations-service GNC en Europe

19-02-2018

Les périodes de vacances sont souvent synonymes d’affluence sur les routes et de forte concentration de véhicules à des points névralgiques. Pour les chanceux, qui vont partir en quête de neige, de soleil, de culture, de nouvelles expériences… un élément est crucial : où se situent les stations de GNC sur la route des vacances.

Blog : Favoriser l’importation de biométhane en Europe

15-02-2018

Le Parlement Européen a récemment entériné de nouvelles mesures relatives aux biocarburants. L’une d’elles vise à porter à 35% la part des énergies renouvelables en Europe pour les années à venir, dont 12% dans le secteur du transport. Ce qui devrait nous offrir de nombreuses opportunités pour développer notre réseau européen d’infrastructures de carburant propres. Autre bonne nouvelle, l’huile de palme ne peut plus désormais être utilisée dans la fabrication du diesel.

Quelles sont les différences entre le GPL et le GNC

12-02-2018

Le GPL est un carburant aux antipodes du GNC. Il s’agit d’un mélange gazeux obtenu lors du raffinage du pétrole dont il est un sous-produit. Le GNC est du gaz naturel pur mis sous pression. La pression d’un réservoir de GNC est de 200 bars contre 7,5 bars pour le GPL. Une voiture équipée pour rouler au GPL ne peut donc pas être alimentée au GNC et vice versa.

Quel carburant propre…

29-01-2018

Au jour d’aujourd’hui, il existe nombre de carburants éprouvés et rentables qui sont nettement plus propres que l’essence ou le diesel. Le ’carburant propre’ qui vous convient le mieux va dépendre avant tout du type d’utilisation. Voici un aperçu.

Pitpoint implante une nouvelle station de recharge en hydrogene

15-01-2018

Ce mois de janvier, PitPoint implante une station de recharge en hydrogène à Chemie Park Delfzijl. La station alimentera deux bus Qbuzz à Groningue et à Drenthe en hydrogène vert en provenance d’AkzoNobel. Ce projet pilote se déroulera sur une période de cinq ans et participera au développement de l'économie de l'hydrogène dans le nord des Pays-Bas. Ce projet unique est le résultat d’une coopération entre des parties privés et publiques. La semaine dernière s’est achevé avec succès un premier essai de ravitaillement en carburant d'un des bus hydrogène. Les travaux touchent à leur fin en ce moment-même et les derniers réglages minutieux de la station sont effectués.

2018 : De bonnes nouvelles fiscales pour le GNV

08-01-2018

Le samedi 30 décembre 2017, le Président Macron a officiellement signé la loi de finances pour l’année 2018. Ce premier budget du nouveau quinquennat comporte deux mesures favorables à l’utilisation du Gaz Naturel pour Véhicules (GNV), qui devraient profiter au développement de ces carburants alternatifs.