Retour

Récits de réussites dans les TC

LE CNG OU LE GAZ VERT POUR LA VILLE

Dans les villes néerlandaises de Haarlem, La Haye et Nimègue, les transports en commun roulent au CNG ou au Gaz vert.

Et cela fut très bénéfique pour ces trois villes : une réduction des dépenses en carburant et un air plus pur ! PitPoint a tout réglé : du planning, en passant par la construction des stations-services nécessaires et jusqu’à y compris leur entretien. Ces villes nous font entièrement confiance.

TAXI ! EUX AUSSI  ROULENT AU CNG OU AU GAZ VERT

Les taxis de ‘BIOS Personenvervoer’ roulent au CNG et au Gaz vert depuis le 1er janvier 2011. Ce groupe de sociétés s’occupe du transport des personnes à mobilité réduite, mais également du service de taxis collectifs – comparable au service de bus sur demande en Belgique – dans les régions néerlandaises de Zuid-Kennemerland et de IJmond.

A la demande de ‘BIOS Personenvervoer’, PitPoint a développé un système de ravitaillement innovant. Après la journée de travail, les quarante véhicules de service sont raccordés à une installation ‘time fill’ située sur le site même. Au cours de la soirée et de la nuit, les voitures sont ravitaillées en CNG ou en Gaz vert et seront prêts à redémarrer une journée dès le lendemain matin.

BENNES À ORDURES ROULANT AU CNG ET AU GAZ VERT

La boucle est bouclée, avec la société de gestion des déchets Meerlanden à Rijsenhout (Pays-Bas),. Elle fournit elle-même ses déchets biodégradables qui vont servir à la production de Gaz vert. PitPoint a été chargé de construire une station-service CNG et Gaz vert sur le terrain industriel de Meerlanden. L’entièreté du parc de véhicules roule aux carburants propres.

Contact

PitPoint clean fuels
9 avenue Edouard Belin
92500 Rueil Malmaison
France

info@pitpoint.fr