Retour

Le Groupe Volkswagen et PitPoint collaborent sur l’expansion des transports propres en Allemagne

02 mai 2017

L’initiative allemande a pour objectif une sérieuse extension de la mobilité au CNG/gaz vert: le réseau de stations CNG en Allemagne est étendu à 2 000, et le nombre de voitures au CNG est multiplié par dix, soit 1 million.

PitPoint et différents partenaires sectoriels ont signés une déclaration d’engagement, ayant comme objectif l’augmentation à 1 million du nombre de véhicules au CNG et à un solide développement du réseau de stations CNG en Allemagne. Ceci en faveur des voitures privées, des voitures de société et des transports publics respectueux de l’environnement. La déclaration a également été signée par Volkswagen, E.ON Gasmobil GmbH, Gazprom NGV Europe GmbH, Gazu GmbH, ONTRAS Gastransport GmbH, Open Grid Europe GmbH et TOTAL Deutschland GmbH. A court terme, PitPoint veut fortement augmenter le nombre de stations CNG et ainsi appartenir aux plus grands fournisseurs du secteur.

Transports propres à 100% en 2030


La société néerlandaise PitPoint construit et exploite avec ses partenaires un réseau de stations-service pour l’utilisateur privé et les transports publics, constitués d’autobus, de taxis et de ferries. PitPoint investit également dans des stations à hydrogène et dans un réseau de stations-service électriques. En 2016, l’entreprise démarrait avec 13 stations CNG en Allemagne. La suite consiste au développement du réseau de stations pour le carburant propre. « Nos longues années d’expérience avec les transports propres et les carburants écologiques, assurent notre positon considérable en Allemagne quand il s’agit de transports propres », explique Erik Kemink, CEO de PitPoint. « Notre objectif est de faire partie du top trois des fournisseurs sur le marché allemand des stations CNG/gaz vert. Cette initiative est conforme à l’objectif de PitPoint qui consiste à un transport 100% propre en 2030. »

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter PitPoint par e-mail ou par téléphone au 015/79 67 35. Nous vous renseignerons volontiers !